mercredi 19 mars 2008

Proposition de Tract National!

Nous vous proposons de nous unir, nous étudiants, autour d'un tract national. Ceci nous permettant une meilleure reconnaissance de notre mouvement à un niveau national.
Nous demandons à tous les étudiants en travail social des écoles de France de nous dire si ils valident ou pas ce tract. Attention cela doit être fait rapidement, avant le vendredi 21 au soir afin que les tracts puissent être tirés pour la manifestation nationale de mercredi 26.
Contact : cceline.fr@hotmail.fr (gratificationpourtous étant surchargée cela sera plus clair)
n° (pour plus de rapidité) Alban : 06-88-38-54-69

Voici le tract que nous proposons :

GRATIFICATION DES STAGES

Nous étudiants, étudiantes en travail social (Educateurs de Jeunes Enfants, Educateurs Spécialisés, Assistants du Service Social, Educateurs Techniques Spécialisés, Conseiller en Economie Sociale et Familiale, Educateur de la Jeunesse, de l’Education populaire et du Sport, Ingénieur Social, Directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale, Responsable d’Unité d’Intervention Sociale) sommes officiellement concernés par les dispositions de l’article 9 de la loi du 31 mars 2006 sur l’égalité des chances, relative à la gratification des stages.

Selon le décret d’application, à partir du 2 février 2008, tous les stages de plus de trois mois doivent être gratifiés à hauteur de 398,13 euros par mois de stage pour un temps plein.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette gratification des stages étant donné la situation souvent précaire des étudiants.
Nos revendications sont :

- La gratification des stagiaires de façon immédiate et pérenne selon le décret n°2008-96 pour tous les étudiants qu’ils soient de niveau III ou de niveau IV (Moniteurs Educateurs…)

- La gratification doit être attribuée par un organisme indépendant du lieu de stage pour ne pas créer un rapport d’employés à employeurs, ce qui remettrait en cause l’essence même du rôle de stagiaire.

- La gratification ne doit pas être à l’origine d’une discrimination quelque soit le statut des stagiaires (ASSEDIC, Boursiers…etc.) et sans incidence sur les droits acquis.

- Les stagiaires du secteur public doivent bénéficier de la gratification au même titre que ceux du secteur privé.

- Ce décret ne doit pas mettre en péril le principe de l'alternance et des stages longs (plus de 3 mois) dans nos formations.

La prise en compte de ces revendications nous permettrait de mener à bien nos formations.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il y a une manifestation nationale le 26 mars?

Anonyme a dit…

Clermont adopte ce tract mais y apporte quelsques modifications